Comment suivre mon enfant ? : le professeur principal (entrée en 6ème).

En 6ème, le rythme de travail est différent de celui du CM2. Votre enfant devra en premier lieu s'adapter :

• aux exigences de notre règlement intérieur qui lui sera expliqué par son professeur principal en début d'année;

• aux différentes méthodes de travail de chaque professeur dans chaque matière.

Le professeur principal

C'est le professeur référent de votre enfant. Il coordonne le travail des enseignants autour de l'élève, en collaboration avec la Conseillère Principale d’Éducation. Il fait la synthèse des bilans trimestriels des professeurs lors des 3 conseils de classe de l'année, et il contribue à construire le projet d'orientation de l'élève. C'est donc votre interlocuteur privilégié en fin de trimestre. Il vous remettra le bulletin de votre enfant en mains propres et vous conseillera afin que votre enfant puisse progresser dans sa scolarité.

Source : enseignants du collège Henri Wallon de Bezons.